• Patchwork /Ma trousse "jardin de grand-mère"

     

     

     

     30 janvier

     

    Terminée depuis plusieurs jours déjà, la voici, la voilà !

     

    Patchwork /Ma trousse "jardin de grand-mère"

     

    Patchwork /Ma trousse "jardin de grand-mère"

     

     

    20 janvier

      J'ai réalisé un pas de géant, aujourd'hui ! Je suis trop, euh... très contente de moi !!! La pochette est montée, le biais fabriqué et posé, il ne me reste plus qu'à monter la fermeture éclair ( ^^)...

       Merci, grand merci à Martine pour ses conseils et sa patience !!!

    Patchwork / Des nouvelles de mon "jardin de grand-mère"

     

    Patchwork / Des nouvelles de mon "jardin de grand-mère"

     

    Patchwork / Des nouvelles de mon "jardin de grand-mère"

     

     

     

    17 janvier

      Mes travaux de traçage, coupe et couture ont enfin avancé ! Il était temps car le prochain atelier de patchwork se déroule vendredi  et il s'agira de finaliser !

      J'avoue que cette étape a été assez longue et qu'il m'a fallu de la persévérance... Comme me dit Gepetto: "Heureusement que tu ne fais pas un plaid!" Moi, je n'imagine même pas le temps nécessaire à réaliser un dessus-de lit !!!

      Et oui, quand on mène de front, plusieurs activités, il arrive un moment où ça se bouscule un peu ! Mais, bon, j'y suis arrivée, j'ai appris une nouvelle technique et je suis très satisfaite du rendu. A présent, j'ai hâte de faire le montage !

     

    Voici le recto (quatre tissus)

    Patchwork / Mon jardin de grand-mère

     

     

    Patchwork / Mon jardin de grand-mère

     

     

    Patchwork / Mon jardin de grand-mère

     

    et le verso avec toutes ses cartonnettes que j'ai surfilées puis cousues les unes aux autres...

    Patchwork / Mon jardin de grand-mère

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Gigi de Férel
    Mardi 17 Janvier 2017 à 21:10

    Alors ça c'est bien joli! J'aime l'harmonie des tissus choisis, les belles couleurs chaleureuses et ces fameux petits hexagones qui me plaisent tant, j'admire la patience et la minutie qu'il faut pour un tel résultat, j'attends avec impatience la finition, je suis très loin d'être aussi douée pour la couture, mais je persévère !

    Bravo c'est superbe !

    Gigi

      • Mardi 17 Janvier 2017 à 22:22

        Merci, c'est gentil !

        C'est une grande première et je me surprends moi-même ! wink2

    2
    ch
    Mercredi 18 Janvier 2017 à 09:04

    Quel travail !!! Magnifique ! et les couleurs...et les prises de vues !!! Je comprends qu'il faille du temps...et la minutie !!! Encore une corde de plus à ton arc ! Bravo !

      • Mercredi 18 Janvier 2017 à 11:57

        Merci !

        Oui, comme tu le dis, une corde de plus à mon arc mais...une pratique que je réserverai peut-être pour mes vieux jours, quand je ne bougerai plus d'un fauteuil ? arf

    3
    Gigi de Férel
    Vendredi 20 Janvier 2017 à 19:26

    Bravo ! Ta patience et ta persévérance et les conseils de Martine ont porté leurs fruits, ta pochette est bien jolie!

      • Vendredi 20 Janvier 2017 à 19:37

        Attendons de voir comment sera montée la fermeture ! wink2

    4
    Gigi de Férel
    Lundi 30 Janvier 2017 à 21:26

    Bravo pour ta jolie trousse!

    Douce soirée

     

     

      • Lundi 30 Janvier 2017 à 22:06

        Merci Gigi !:-)

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :