• Minéral et végétal en centre ville

     

     

    Moi qui n'apprécie pas beaucoup les jardins minéraux, je suis restée un certain temps à regarder celui-ci et je l'ai trouvé assez joli. Sans doute, parce que je l'ai trouvé assez cohérent avec un centre de ville, ici St Nazaire... et puis, parce que j'ai aimé sa modernité !

     

       

     

     

    Une stèle originale

       Sur l'esplanade des Droits de l'Homme, une œuvre a été installée en hommage à l'homme d'Etat décédé en décembre 2013. Cette stèle comporte 27 découpes, en évocation des 27 années d'emprisonnement du défenseur pacifiste. Elle porte également une de ses plus belles citations : « Etre libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ; c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres ». 

     

     

     

       

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :