• Les dames aux rubans

     

     

      Sortir les boites du placard, enfouir les mains dedans, faire glisser entre ses doigts satin,  organza, velours, dentelle... S'amuser avec les rubans et les fibres, étalés sur la table...

     Tiens, cela me rappelle les jolis moments où, quand maman sortait la machine à coudre, moi, je jouais à ses côtés. Le bonheur d'alors était d'ouvrir ces vieilles boites en fer et de jouer avec tous ces boutons, amassés au fil des décennies... Je les classais par séries, par couleur, par taille... Je ne me lassais pas  de ce jeu souvent renouvelé...

     Mais, fermons cette parenthèse et revenons aux rubans...

     Ils ont fini par habiller "mes" jolies dames qui deviendront, peut-être, une petite déco pour celles et ceux qui le voudront bien...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pour les voir, rendez-vous aux Talents cachés, le  2 février 2020,

    salle de la Boule d'Or, à Pontchâteau...

     

     

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Gigi de Férel
    Mardi 7 Janvier 2020 à 08:43

    Quelles sont belles ces élégantes joliment chapeautées, aux robes chatoyantes un peu évanescentes ...smile C'est avec grand plaisir que je viendrai les admirer à Pontchâteau !!!

    Bravo Margot d'avoir su si bien mettre en valeur les petits riens cachés au fond des tiroirs de tes armoires et commodes de famille...cool

    Je t'imagine très bien, enfant, l'air un peu espiègle, jouer à la mercière avec les délicats boutons de nacre et les autres de toutes les couleurs au milieu des rubans et autres colifichets ....

    2
    clôd
    Mardi 7 Janvier 2020 à 10:20

    Quelles artistes Gigi en mots et Margot en rubans !!!!

    Bravo !!!!

    C'est merveilleux de garder au coeur les bons moments avec sa maman ....ça donne des racines au chemin de la vie ! !

    3
    Gigi de Férel
    Mardi 7 Janvier 2020 à 10:50

    Merci Clôd, tu as raison ces instants privilégiés gravés au fond de notre mémoire sont des trésors!

    "Des racines au chemin de la vie" ... comme c'est joli et si poétique  yessmile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :