• Le challenge de Quiltmania 2021

     

     

     Pour passer l'année 2021, Béatrice Airaud propose sur le blog de Quiltmania, chaque premier vendredi du mois, une animation intitulée "L'année passe et se prélasse". Il s'agit de travailler sur une longue bande de lin  qui viendra s'enrouler sur une bobine et fera un bel élément de décoration.

     

             Janvier                           Février                          Mars

    Le challenge de Quiltmania       Le challenge de Quiltmania   Le challenge de Quiltmania 2021

     

     

                          Avril                                        Mai                                    Juin

    Le challenge de Quiltmania 2021     Le challenge de Quiltmania 2021  Le challenge de Quiltmania 2021

     

     

     

    Juillet

    Le challenge de Quiltmania 2021

    Source

     

      Grâce à ses photos et explications, elle se propose de nous guider dans la réalisation des diverses créations décoratives, à raison d'une par mois.

      Hum, bien tentée par ce challenge qui fait la part belle aux petits matériaux de récup (et ça, j'aime beaucoup) mais, arriverai-je à tenir la cadence ??? Il y a tant de choses à faire par ailleurs...

      Nous sommes le 4 février, j'ai déjà raté le premier rendez-vous mais, je me dis que la météo, si maussade en ce moment, devrait jouer en ma faveur pour rattraper ce retard...

      Alors, après moult réflexions, la décision m'est finalement, apparue évidente: impossible de résister ... winktongue

      J'ai donc fini par sortir de leur boite, tissus, vieux draps, dentelles et boutons. Quel bonheur de caresser toutes ces textures ! Ce challenge commence bien !

     

    Le challenge de Quiltmania

     

      Bon, pour tout dire, je ferai quand même  une entorse au programme ! Etant scrappeuse et brodeuse, je me fais fort d'intégrer papier et petites croix à ce beau projet !

     Et, je me dis que ce travail pourrait également intégrer, patchwork, broderie traditionnelle, tricot ou crochet...

     

      Dans tous les cas, un énorme merci à  Béatrice Airaud pour l'idée  et le travail d'accompagnement qu'elle propose !!!

     

      Aux personnes de mon entourage qui souhaiteraient se lancer dans cette petite aventure: je donne la bande de vieux drap blanc nécessaire, voire plus si besoin.

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    miguy
    Vendredi 5 Février 2021 à 08:52

    Voilà un projet qui me plait bien , il me fait penser à un junk journal  version textile ..

      • Vendredi 5 Février 2021 à 09:28

        Oui, tout à fait !

        Me concernant, je viens de trouver le projet que j'attendais depuis longtemps car il va permettre d'apporter une touche de créativité personnelle en mêlant les arts du fil, tissu, scrap et broderie. Le BONHEUR, quoi ! yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :