• La moisson du jour...

    Voici mes deux récoltes de ce jour !

    Tout d'abord, les glands de notre chêne d'Amérique qui tombent, en ce moment...

    Mes récoltes du jour...

    Mes récoltes du jour...

     

    Mes récoltes du jour...

    Mes récoltes du jour...

    Des glands, d'environ 2 cm, à cupule large et plate, très écailleuse et qui ne recouvre que la base du gland. Ils mûrissent sur l'arbre pendant deux ans, avant d'arriver à maturité.

    ***

    Les noisettes commencent à tomber, elles aussi... Je les ramasse donc, non pour notre propre consommation mais pour les redistribuer, un peu plus tard, à nos amis les écureuils...

     

    Mes récoltes du jour...

    Mes récoltes du jour...

     

     

    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :