-
Par Marrgot le 23 Mars 2019 à 12:11
Des petits restaurants sympas, à l'accueil chaleureux comme celui-ci, on en trouve un certain nombre à Venise... Celui-ci nous a plus pour sa proximité du canal et la vie fourmillante qu'il génère. Du spectacle à toute heure pour être au plus près de la vie des Vénitiens...
Nous y avons dîné par deux fois, sur sa terrasse, le long du rio. Les repas étaient agrémentés du passage tout proche des gondoles et du chant des gondoliers. Un cadre romantique à souhait, une carte raffinée avec des produits de saison et un service au top. Lors de notre halte, tout s'est bien passé, on le recommande donc...
votre commentaire -
Par Marrgot le 19 Octobre 2016 à 18:41
La Palais des Doges et un tout petit, petit aperçu de ses multiples fresques et somptueux plafonds !!!
♥
votre commentaire -
-
Par Marrgot le 30 Juin 2016 à 11:57
Que ce soit dans la lagune ou sur les canaux, les gondoliers sont là, prêts à embarquer les touristes qui veulent découvrir Venise autrement qu'à pied ou qui veulent se laisser bercer par la sérénade... Tout dépend du prix et... du gondolier !
2 commentaires -
Par Marrgot le 29 Juin 2016 à 22:58
Eglises, palais, musées, habitations bordent le Grand canal... La circulation est intense aux abords de la place San Marco mais quand on le remonte, la balade est très agréable et on prend le temps de regarder la vie des vénitiens et d'admirer les architectures...
Tout petit aperçu...
La Chiesa dei Gesuiti (église des jésuites)
Eglise San Simeone Piccolo
Cette église a été fondée au IXème siècle mais l'édifice actuel a été réalisé entre 1718 et 1738, par l'architecte Giovanni Scalfarotto. On la reconnait facilement à sa coupole en cuivre, surmontée d'une lanterne et son pronaos aux colonnes corinthiennes. Le tympan a été sculpté par Fenso.
Le palais Barbarigo
Ce palais offre une façade qui est une vraie "petite" merveille!
Une maison d'habitation parmi d'autres...
Le palais Bernardo
La Ca' d'Oro, un des plus beaux palais de style gothique flamboyant (autrefois décoré à la feuille d'or) !
Le "Fondaco dei Turchi" accueille le Musée d'Histoire Naturelle de Venise. Il remonte au XIIIème siècle...
Des palais et maisons à l'abandon que les vagues attaquent sans relâche...
votre commentaire -
Par Marrgot le 29 Juin 2016 à 19:38
Cour intérieure / L'escalier des géants et les statues de Mars et Neptune...
Grandiose !
Le Pont des soupirs
Cliché depuis le pont della paglia, sur les quais du bassin de Saint Marc
A gauche, les salles des tribunaux et sur la droite, les cellules des prisons. Entre les deux, le Pont des soupirs (des prisonniers)...
Ce petit pont, certainement le plus connu au monde est donc entièrement fermé, hormis les deux petites ouvertures qui sont de chaque côté, fermées par de solides grilles ! C’était l’une des dernières fois que les condamnés voyaient la lumière du jour.
votre commentaire -
-
Par Marrgot le 28 Juin 2016 à 19:08
Au 1er étage du palais des Doges, une drôle de boite aux lettres, encastrée dans le mur: une bouche de dénonciation, juste entrouverte pour recevoir les dénonciations discrètes, assez courantes, au temps de la République de Venise... Celle-ci a la forme d'un visage mais certaines avaient la forme d'une tête de lion, d'où son nom, en italien.
votre commentaire -
-
Par Marrgot le 22 Juin 2016 à 21:45
Au gré de nos déambulations, notre regard s'est souvent attardé sur...
des puits comme celui-ci
Chaque place avait son "puits" et permettait ainsi le ravitaillement des habitants et des moments conviviaux. Quelques ouvertures, sur les côtés, permettaient de récolter les eaux pluviales qui, une fois épurées par un tamis de sable, pouvaient être récupérées avec des seaux.
des constructions assez typiques des toits vénitiens: les «altane»
De véritables petites terrasses ensoleillées qui permettaient des points de vue remarquables sur la cité... Des lieux également prisés des vénitiennes qui se mettaient au soleil pour faire sécher leurs cheveux et les décolorer pour obtenir le fameux blond vénitien..
des livraisons typiques de Venise et atypiques pour nous...
Les livraisons vont bon train, à toute heure de la journée, sur les quais et dans les ruelles... On les croise partout, ces manutentionnaires, montant rapidement les marches des ponts et les descendant aussi vite, se faufilant dans la foule avec leur chariot à bras ! Et, nous avons intérêt de laisser passer tous ces livreurs ou porteurs de colis et bagages ! "Attenzione !!!"
le ramassage des ordures ménagères
les "Urgences"
des programmations, comme celle-ci, au détour de quelques ruelles...
♥
1 commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique