• Gepetto prévoit tout !

     

     

     Le début d'une grande histoire...

     

    Ça commence toujours par un plan !

     

     

    Gepetto "cartonne"...

     

     

    Gepetto "cartonne"...

     

      

    ♦♦♦

     

    Gepetto a abandonné ses crayons et ciseaux à bois (activité hivernale) pour la truelle...

    8 mars 

     

     

    Gepetto au travail !

     

    Gepetto au travail !

    Dimensions de la maquette (réalisation au 1/5ème): longueur = 28 cm / largeur = 24 cm / hauteur = 10 cm

     

    ♦♦♦

     

     12 mars

    Aujourd'hui, c'était dessin !

    Gepetto dessine...

     

    Gepetto dessine...

     

     Gepetto dessine...

     

    Gepetto dessine...

     

     

    Gepetto dessine...

     

    ♦♦♦

    23 mars

    Maquette au 1/10ème

    Gepetto s'amuse...

     

    Gepetto s'amuse...

     

    ♦♦♦

     24 mars

     

    Un banc... est-ce bien raisonnable ?

    Gepetto "cartonne"...

     

    Gepetto "cartonne"...

     

    25 mars

    La maquette a permis de mieux se rendre compte des volumes; les dimensions du four seront rectifiées: il devrait être moins haut et plus trapu !

    Quant au banc, sa construction est maintenue car, voyez-vous, il parait qu'il fait aussi partie des outils du boulanger !!! wink2

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Cym
    Jeudi 5 Mars 2015 à 17:26

    Une nouvelle tourte aux épinards ?      he

    2
    Jeudi 5 Mars 2015 à 17:44

    Ah ! Je voudrais bien !!!  wink2 mais, non...

    3
    miguy
    Jeudi 5 Mars 2015 à 19:01

     Une chouette en béton  ?

    4
    Jeudi 5 Mars 2015 à 19:27

    Ben, non !

    5
    Béa
    Jeudi 5 Mars 2015 à 19:34

    une poule c'est bientot paques?

    6
    Jeudi 5 Mars 2015 à 19:44

    Elles sont intéressantes, toutes ces propositions mais, il va falloir persévérer !wink2

    7
    Béa
    Jeudi 5 Mars 2015 à 19:51

    ou un oeuf...patrice ne sait pas non plus.

    la nuit porte conseil...

    c'est bien du béton?glasses

    8
    Jeudi 5 Mars 2015 à 19:53

    Un oeuf ? non

    Du béton ? oui

    Bonne nuit à vous deux !!!sleep

    9
    miguy
    Vendredi 6 Mars 2015 à 09:04

    Allez , je tente  encore  une fois : un gros matou ?

    En fait , je me demande pourquoi on cherche un animal  !!

    10
    Béa
    Vendredi 6 Mars 2015 à 10:34

    Je ne pense pas que c'est un coeur....

    11
    Vendredi 6 Mars 2015 à 11:56

    miguy: Non, point de chat...

    Béa: La nuit n'a pas du être très bonne ! wink2

    12
    Béa
    Vendredi 6 Mars 2015 à 13:47

    Je cherche ,je cherche et pourquoi pas un vase...le dernier commentaire m'a fait bien rireyes

    Je vais mettre mes réfléchiseurs en route!!!!!

    13
    Cym
    Samedi 7 Mars 2015 à 01:36

    Un lest à mettre dans son sac quand le vent souffle en Bretagne !    he

    14
    Samedi 7 Mars 2015 à 09:07

    Bien,Cym !   Egalement valable, en cas de Mistral !!! happy

    Cependant, le vent du sud n'apporte pas la bonne réponse...

    15
    ch
    Dimanche 8 Mars 2015 à 19:11

    Une idée en marchant sur les bords de Vilaine : une maquette du futur four à pain ... ou de la cavité dudit four ?

    16
    Dimanche 8 Mars 2015 à 19:15

    BRAVO ch, tu as trouvé !!! smile

    17
    ch
    Dimanche 8 Mars 2015 à 19:21

    Merci . L'idée me trottait dans la tête ...mais les dimensions me gênaient ... et j'ai pensé à la cavité au vu de l'entrée bien rectiligne !

    18
    Béa
    Mardi 10 Mars 2015 à 09:53

    Alors là ,moi j'aurais jamais deviné...bravo à la gagnantecool

    19
    Mardi 10 Mars 2015 à 10:25

    Promis à tous, je vous tiendrai au courant de la suite ! smile

    20
    Cym
    Jeudi 12 Mars 2015 à 21:00

    On reconnait la patte du traceur ! belle étude de formes  !     cool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :