• Challenge Quiltmania "L'année passe et se prélasse"

     

     Petit à petit, les mois se sont installés sur la toile avec un bonheur indicible... Et l'année a passé vite, très vite...

     Je remercie encore Béatrice Airaud et sa proposition qui m'aura donc embarquée dans mes placards, tout au long de cette année 2021! Fouiner et encore fouiner pour trouver l'idée puis le petit truc, le bouton, le morceau de tissu qui va bien.... Un vrai bonheur !

     

    Video

     

     

     DECEMBRE

    Ah, décembre... Déjà la fin ?

    Challenge Quiltmania / Mon mois d'octobre

     

     

    NOVEMBRE

    Des feuilles, des feuilles et encore des feuilles qui virevoltent...

    Challenge Quiltmania / Mon mois d'octobre

     

     OCTOBRE

    Broderie teintée,  points de sable, dentelle et, sur le chapeau, le ruban rose du mois !

     

    Challenge Quiltmania / Mon mois d'octobre

     

     

     

    SEPTEMBRE

     

    Challenge Quiltmania / Mes deux mois d'été

     

     

    AOUT

    Avec une interprétation simple et très personnelle: je ne pouvais faire l'impasse sur  un souvenir tellement cher à mon coeur...

    Jeux d'encres et de broderie

     

    Challenge Quiltmania / Mes deux mois d'été

     

     

    JUILLET 

     

    Challenge Quiltmania / Mois d'été

     

    JUIN

    Et, oui  c'est l'été !

    Challenge Quiltmania / Juin terminé !

     

    MAI

    Challenge Quiltmania / Mai terminé !

     

     AVRIL

    Challenge Quiltmania / Avril terminé !

    Avril... Poisson d'avril, bien sûr, et Pâques, of course !

     

     

    MARS 

    Challenge Quiltmania / Mars terminé !  

     

      Pour ce troisième mois du challenge, le cerveau s'est mis en ébullition et plein d'idées ont émergé mais, il fallait bien faire un choix... 

     J'ai donc pris l'option de privilégier le retour de la broderie avec les points de tige, de noeud, de sable, des points lancés, er arrière (un régal que de travailler à partir d'images, glanées ici et là) ! 

     Au final, voilà dame Nature qui se réveille arrosée par quelques giboulées. L'oxalis, brodé au point de croix sur du lin, nous rappelle la St Patrick que nous fêtons régulièrement, ici...

     

     

     FEVRIER

     Challenge Quiltmania / Janvier terminé !

      Pour ce mois de février, j'ai choisi de traiter l'hiver. Alors, hop, j'ai sorti la toile de lin, brodé ces quelques mots (premiers vers du poème de Patrick Bousquet) et ajouté, ici et là, quelques embellissements sur le thème... Et, quid du rouleau de papier que l'on aperçoit ? J'y ai tout simplement écrit tout le poème "Bonjour, monsieur l'hiver"...

     

    JANVIER 

    Challenge Quiltmania/Janvier en cours

     Il ne reste plus qu'à intégrer la date !

     ♥

     Le projet de départ, ici

     

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    France mc
    Vendredi 5 Février 2021 à 09:22

    Vous voilà bien partie pour ce challenge.

    Bon vendredi 

      • Vendredi 5 Février 2021 à 09:31

        Oui yes

        Finalement le retard est très vite rattrapé. Je vais m'atteler au mois de février tout en continuant à scrapper, broder, marcher, écouter de la musique et musarder...

    2
    France mc
    Vendredi 5 Février 2021 à 18:30

    C’est très réussi, bravo, un très beau départ.

    douce soirée et bon we.

      • Vendredi 5 Février 2021 à 18:34

        Merci de ces encouragements yes

        Bon week-end également

    3
    clôd
    Vendredi 5 Février 2021 à 22:52

    Oh c'est beau et ça te correspond vraiment ...tu as toujours une foule d'idées de déco, collage etc...

    Et merci pour l'astuce de l'entoilage et et la découpe !

    Bon week-end quasi printanier !

      • Margot
        Samedi 6 Février 2021 à 12:01
        Oui,la découpe du tissu peur s'avérer fort utile dans certaines créations !
    4
    miguy
    Samedi 6 Février 2021 à 21:10

    cool C'est bien parti  ! J'adore !!

     

    5
    Samedi 6 Février 2021 à 22:34

    A ton tour !yes

    6
    Gigi de Férel
    Jeudi 11 Février 2021 à 12:39

    Ces tamponnages sur tissu ouvrent plein de possibilité.... Je note !cool

    7
    France mc
    Lundi 8 Mars 2021 à 09:24

    Le mois de mars est bien printanier et en broderie traditionnelle, c’est bien choisi.

    Belle journée 

    8
    clôd
    Lundi 8 Mars 2021 à 11:11

    MARS Quelles jolies broderies fines et ravissantes !!!

    BRAVO !!!

    9
    miguy
    Mardi 9 Mars 2021 à 09:03

    Oh là là là Margot ! que c'est joli !! tu mets la barre très haut ....

      • Mardi 9 Mars 2021 à 15:18

        Beaucoup de broderie (c'était un plaisir oublié)...

        Où en es-tu ? Tu as  donc défait et refait ???

    10
    Gigi de Ferel
    Mardi 9 Mars 2021 à 09:17
    Trop trop joli! Bravo
    11
    clôd
    Vendredi 9 Avril 2021 à 19:59

    Quelle imagination et quelle dextérité ! Bravo !

      • Margot
        Vendredi 9 Avril 2021 à 20:22
        Merci
        En tout cas, beaucoup de plaisir !
    12
    Miguy
    Samedi 8 Mai 2021 à 20:10
    Quelle rapidité ! c'est magnifique !
      • Samedi 8 Mai 2021 à 21:04

        Des ratés quand on y regarde de près mais c'est encourageant car cela veut dire que je peux

        progresser ! yes

    13
    clôd
    Samedi 8 Mai 2021 à 20:29

    Et bien tu n'en finis pas de nous étonner !!! Tu sais tout faire !!! Broder crocheter tamponner coudre appliquer !!! J'ai dû en oublier !!! ah IMAGINER ! RÊVER !!! et nous embarquer avec toi !!!

    MERCI !

      • Samedi 8 Mai 2021 à 21:03

        Que de choses, dis-donc !

        Merci à toi, moi, je m'amuse comme une "folle" !yes

    14
    la mure brode 2
    Mercredi 18 Août 2021 à 17:42

    Bonjour Margot ,,, 

    Belles réalisations ,,, Tu as de l'imagination ,,, 

    Douce fin de journée,,, bisous bisous,,, 

    la mure brode

      • Mercredi 18 Août 2021 à 19:10

        Merci, merci !

        Belle soirée à toi

    15
    France mc
    Samedi 16 Octobre 2021 à 09:06

    Cette interprétation pour octobre est réussie, vous ne manquez pas de ressources.

    bon we

      • Samedi 16 Octobre 2021 à 11:07

        Merci, France ! Que du plaisir yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :