• Bonhomme encadré

     

      J'ai enfin trouvé la finition  pour ce "Primitive Snowman Ornament" qui attendait sagement depuis 2019, dans le placard ! Pas trop tôt mais, les brodeuses connaissent bien cette maladie de l'encours qui traîne dans les tiroirs ou les travailleuses et qui attend patiemment sa finition...

     Bon, pour conclure ce travail, réalisé volontairement sur une grosse toile pour lui donner un petit air country, il a suffi que je l'insère dans un cercle en carton (du type de ceux qu'on trouve en magasin, au rayon vaisselle et qui sont placés entre les plats pour éviter les chocs). Les finitions en mode récup, j'adore !

     Pour le fond, j'ai découpé un disque dans un vieux calendrier que j'ai recouvert avec du papier kraft.

     Pour terminer, j'ai collé un ruban à pompons sur le pourtour intérieur et de la dentelle sur le côté extérieur.

     Un petit anneau de suspension a trouvé place au dos et mon bonhomme peut, à présent, arborer, fièrement, sa mine réjouie dans la maison !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Quelques explications sur le montage, ici... 

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    miguy
    Vendredi 15 Janvier 2021 à 19:07

    Petit Bonhomme  semble ravi d'être ainsi mis en valeur ...

    2
    France mc
    Vendredi 15 Janvier 2021 à 20:48

    C’est très joli, une mise en valeur réussie pour ce bonhomme de neige.

    Belle soirée 

    3
    clôd
    Samedi 16 Janvier 2021 à 00:05

    Bien joli ce cadre !!!

    4
    Jeudi 28 Janvier 2021 à 09:41

    Géniale, ton idée récup !
    Par contre, je ne comprends pas comment tu as fait pour faire tenir la broderie dans le cercle... Il y a 2 cercles ? Je fais ma curieuse... ;)
    Bonne journée !

      • Jeudi 28 Janvier 2021 à 10:13

        Une fois la broderie réalisée, je pose un cercle en carton dessus et je calcule le diamètre au  plus juste de façon à rentrer la broderie un peu "en force" à l'intérieur. 

        Au préalable, j'ai coupé un disque en papier cartonné de même diamètre, collé de la ouatine dessus puis placé la broderie par-dessus.

        Une fois la broderie insérée dans le disque, je cache l'arrière avec un carton de propreté...

         

        Il faut dire que j'ai un peu de stock alors, il est assez facile pour moi, de choisir le modèle de broderie qui sera le plus adapté à l'un des disques... wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :